Actualités
(...) De la sécurité routière au délit d’usage illicite de stupéfiants, en passant par les nouveaux dispositifs de contrôle automatisé appliqués aux infractions environnementales, le spectre de traitement de l’Agence n’a jamais été aussi diversifié, et le nombre de nouveaux projets qu’elle coordonne élevés. Avec plus de 51 millions de courriers traités en 2021, le volume des traitements a atteint un haut historique, jamais égalé pour l’Agence.
(...) Alors que la crise sanitaire a singulièrement montré l’intérêt et l’importance des usages dématérialisés, l’Agence a parallèlement accéléré ses démarches de transformation, de modernisation et de simplification pour un service aux usagers plus simple, plus efficace et plus proche. Les enjeux sont nombreux et élevés, parmi lesquels un changement d’échelle de la dématérialisation des avis de contravention à l’horizon 2023.
Laurent FISCUS, Préfet Directeur de l'ANTAI
L'ANTAI en bref
d'avis de contraventions envoyés au titre du contrôle automatisé (radars)
d'avis de contraventions envoyés au titre du procès verbal électronique (PVe)
millions de courriers envoyés en 2021
millions d'appels traités par le Centre d'appels
des contestations / désignations traitées en ligne
des paiements dématerialisés
Retrouvez l’intégralité de nos chiffres clés et nos grands projets dans le rapport d’activité 2021, en cliquant sur le lien ci-dessous