Actualités

- Agence | Site internet
Participez à l'amélioration du site Internet de l'ANTAI
Vous utilisez régulièrement notre site ? Ou au contraire c’est votre toute première visite ? Vous avez rencontré des difficultés ou vous avez des idées d’amélioration ? Votre opinion est précieuse. En quelques minutes, vous pouvez contribuer à rendre votre service public plus performant et plus adapté à vos besoins.

Comment participer ?

Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour accéder à notre court questionnaire. Vos réponses nous aideront à identifier les points forts et les axes d'amélioration de notre site :

 

Pourquoi participer ?

  • Votre voix compte : chaque avis est pris en compte pour façonner le futur de notre site.
  • C'est rapide : le questionnaire ne prend que 5 minutes à remplir.
  • C'est anonyme : vos réponses sont traitées de manière confidentielle.
  • Vous améliorez directement votre service public : vos retours nous permettront d'optimiser nos services en ligne.

 

Comment vont être utilisées mes données ?

L’objet de cette étude est de mieux comprendre vos besoins en tant qu’usager des services publics numériques de l’ANTAI.
En participant à ce questionnaire, vous autorisez à titre gratuit, l’équipe de cette étude à utiliser, reproduire, publier et diffuser de manière confidentielle et dans un cadre non-commercial, à des fins de partage d’informations aux parties prenantes et d’amélioration du site internet www.antai.gouv.fr, de tout ou d’une partie de vos données et ce pour une durée maximale de 6 mois.

Si vous le souhaitez, nous ferons peut-être appel à vous pour vous poser des questions supplémentaires sur votre utilisation du site actuel. Nous vous invitons dans ce cas à nous laisser vos coordonnées à la fin du questionnaire. Si vous êtes sélectionné(e), nous vous recontacterons par mail ou par téléphone.

Ensemble, construisons un service public numérique à la hauteur de vos attentes.
Merci d'avance pour votre participation !

 

Pour rappel L’ANTAI a pour missions principales :

  •  l’exploitation et le développement des systèmes et applications nécessaires au traitement automatisé des infractions, des délits et des redevances dont l’Agence a la charge.
  • l’information des usagers/contrevenants par l’intermédiaire d’un centre de contacts, d’un site Internet ou de tout autre moyen de communication.

L'ANTAI n'est pas compétente pour juger de la recevabilité des contestations ou annuler des avis de contravention. Ces procédures dépendent de l'Officier du ministère public en sa qualité de représentant de l'autorité judiciaire et sous la tutelle du Procureur de la République. De la même façon, le recouvrement ou le remboursement des amendes ne dépendent pas de l'ANTAI mais des Finances publiques.